mardi 21 août 2012

- Une journée sur la Course du Montcalm 2012



 A une semaine du Grand Raid des Pyrénées, impossible de courir le Montcalm cette année. J'y vais pour faire un dernier entraînement en mode rando (rapide quand même ) et surtout me faire plaisir en prenant des photos et croisant plein de connaissances.





Et pour poursuivre avec le guide des pizzerias, en voici une à éviter, celle de Vicdessos. Pizza moyenne mais surtout service déplorable, l'impression de n'exister en tant que client que quand les "serveurs" ont terminé leur apéro ou leur discussion. Désastreux.



A 3h30, je suis réveillé et excité de la journée à venir, impossible de me rendormir. 


Avec Romain, on démarre du parking dortoir de l'Artigue vers 5h45, à la frontale. Je prends naturellement un rythme rapide, impatient de trouver l'endroit idéal pour les photos.


Je passe au refuge du Pinet, le temps de remplir les bidons puis de me retourner pour admirer le soleil levant.

 

Je monte au-dessus de l'étang du Montcalm, pour trouver un endroit déjà ensoleillé et où je peux voir les coureurs arriver. Et voici le défilé.

J'expose ici juste quelques photos , j'en ai pris des dizaines que vous pourrez retrouver grâce au lien vers une galerie en fin de page.

Ci dessus le vainqueur.

 

 Pas mal de coureurs connus et de nombreux échanges brefs et sympathiques.

 

Ici la gagnante de la course.

Ce n'est pas une hallucination si vous croyez avoir vu cette photo dans la Dépêche, ils ont juste oublié d'en citer l'auteur.
Merci à eux.







 Chips et bière en ravito pour moi.



Les premiers redescendent déjà , vite...




 Un des Messieurs GRP.







 Monsieur Trail du Maquis




 





 Sous la canicule, chaque gorgée d'eau est appréciée.




Quelques blessés ou épuisés seront évacués en hélico.





La fine équipe du jour.
Une bière au refuge, une descente finalement assez dynamique, un orage durant la remise des prix et une très belle journée en montagne.

Maintenant, à moi de jouer sur le Grand Raid des Pyrénées.

***
La galerie photo :




Aucun commentaire: