jeudi 16 novembre 2017

KV du Belmaig





Un parcours plus court qu'en 2016 mais plus compliqué, donc moins rapide.


Prêts !




Cette année le KV du Belmaig était très pentu, et technique. D'ailleurs créer de nouveaux sentiers, avec terre glissante et rochers à franchir, en a fait un parcours plus court, mais pas plus rapide.
De mon côté j'y suis arrivé en forme, sans objectif particulier. Départ comme un abruti, et 230m+ montés en 10 minutes. Je poursuis, mais entre passages à progression difficile et moteur au delà de la zone rouge, je me calme un peu.



Un aperçu de ce que l'on a eu à monter. Parfois en étant obligés de poser les mains, involontairement sur des bogues de châtaignier, ce qui laissait comme souvenirs quelques épines dans les doigts.


Au bout de trente minutes environ, je rejoins Marion partie deux minutes avant moi. Un jour sans pour elle, une course en dessous de ce qu'elle peut faire.
Un verre d'eau au ravito, et c'est reparti. Je suis monté sans boisson, juste avec quelques pâtes de fruits.





 

La fin, sur le vrai sentier, est bien plus praticable et je poursuis mon effort, tout en encourageant Marion derrière moi.
En vue du sommet je jette un coup d'oeil au chrono. 49 minutes et des poussières, je me défonce à nouveau comme un abruti pour terminer sous les 50. Finalement ce sera 50 minutes pile, un bon chrono pour avaler ces 1000m une dernière fois dans la saison.





    
 Marion, malgré sa déception du jour, conserve son titre après une belle saison et est bien première du circuit national de KV. Cerises sur le gâteau, nous serons tous les deux appelés sur le podium de la course pour nos places de seconds en catégories.
Dommage que ce circuit national soit élitiste en ne donnant des points qu'aux vingt premiers et en ne considérant pas les catégories. On fait mieux sur le Défi Sud Trail's





Le lendemain en guise de récupération tranquille, nous effectuerons une belle balade dans le très joli secteur du Cap Béar, avant de terminer l'après midi sur les terrasses ensoleillées de Collioure.







Aucun commentaire: