lundi 26 février 2018

Grand Raid des Cathares - avant course

Chapitre I : l'inscription


Comme le disait Jacques Séguéla, ou presque,  "Si à 50 ans on n'a pas couru un ultra c'est qu'on a raté sa vie". Les 50 ans sont passés, de peu, mais j'attendais que l'envie soit vraiment là pour oser aller affronter un monument de 160km.
J'ai toujours pensé que si je le tentais un jour ce serait sur le Grand Raid des Pyrénées, mais finalement non, la motivation est venue d'ailleurs.

En parlant avec Marion, en évoquant certains de ces sentiers qui nous sont chers, l'envie est naturellement venue de les parcourir en course.

Et quand l'idée est là, séduisante, elle germe jusqu'à se terminer en inscription. Voilà qui est chose faite sur le Grand Raid des Cathares, 168km 8000m+.




Bon, on s'est un peu ratés pour cette première étape puisque j'avais compris que le premier tarif était valable jusqu'au 25 février. Mais arrivés sur le site en ce dimanche ensoleillé on a compris que c'était en fait le premier jour du nouveau tarif. Tant pis, je suis quand même inscrit.


Un très grand merci à Marion qui m'a fait ce joli cadeau et qui est aussi enthousiaste que moi à l'idée de cette nouvelle aventure. Un joli projet à préparer ensemble et de longues heures à partager ensemble sur les sentiers, en entrainements comme les jours J, côté coureur pour moi et côté assistance pour elle.




Ce ne sera sans doute pas simple, mais passé nos endroits fétiches il me faudra me battre pour aller toucher les murs de la Cité de Carcassonne.
Il me reste neuf mois, avec d'autres objectifs entre temps, pour donner vie à cette aventure.



Chapitre II : ...



4 commentaires:

thierry a dit…

yapluka, peut-être ferons nous chemin commun.

Anonyme a dit…

Symboliquement, avec un nom de course pareil, tu ne pouvais faire mieux pour une grande première!
Je serai au rendez vous... derrière l'ordi ;-))
Vamos!
Seb DPDR

Christophe a dit…

J'avais zappé cette nouvelle!!!! Que ce formidable challenge te (vous) réussisse!!!

Steve a dit…

Je te souhaite une belle aventure, avant et pendant la course !