jeudi 26 septembre 2019

La Montée Cathare

Beaucoup d'articles en retard, depuis le mois de juin, et la flemme de mettre à jour. Ca va se terminer avec quelques photos accompagnées de peu de mots.

Mais avant ça je voulais faire passer mon évènement de l'année, la création de la Montée Cathare. Je remercie encore une fois ici toutes celles et ceux qui ont fait que ce soit possible, qui m'ont aidé d'une façon ou d'une autre, ou qui sont venu courir cette première édition.

Juste quelques mots donc, écrit par ailleurs sur Facebook. Je complèterai peut-être ultérieurement.





Que dire ? C'est fabuleux de créer un truc sorti de mon imagination en mars et de le voir vivre six mois plus tard, en partant de zéro à tous les niveaux. Je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont permis de mettre en place tout cela, par leur aide financière, matérielle, ou leur présence. Tous les bénévoles, heureux de partager un bon moment, tous les coureurs heureux de découvrir une nouvelle épreuve, plutôt atypique, du moins dans notre coin.

Et c'était cool de pouvoir la courir, tout étant plus simple qu'aux Citadelles. Comme d'autres j'aurais pu être un peu plus rapide, mais on ne savait pas trop comment doser l'effort et puis personnellement j'ai pris le temps d'apprécier, de regarder les paysages, de saluer bénévoles et spectateurs. De courir avec Marion aussi, découvrant le parcours ensemble, jamais très loin l'un de l'autre.

Cette création fut un grand plaisir, un épanouissement personnel comme j'ai pu le dire dans un cadre plus professionnel.

J'ai d'autres idées, je ne sais pas si elles verront le jour ni à quel horizon. On va ouvrir le dossier Citadelles 2020, et on verra pour le reste.
 ( Edit : du nouveau très bientôt ! )












 



























Quelques mots puisqu'il n'y a pas eu de maux.

C'était génial côté orga et côté coureur aussi puisque j'ai pu m'infiltrer dans le peloton. Météo idéale avant la pluie qui est arrivée une fois la fête finie, parcours qui a tenu ses promesses de beauté et d'effort, et participants qui semblaient heureux à l'arrivée comme autour de la table plus tard.

Une Montée Cathare première du nom réussie, brillamment remportée par Mathilde Sagnes qui a mis tout le monde d'accord en 44'10",
garçons et filles, avant d'aller affronter le championnat du monde de course en montagne.


Rendez-vous pour la deuxième en 2020.

Les résultats :















































1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Campéon,
Pour certaines raisons que tu connais je n'ai pu en être mais purée que j'y ai pensé ;-))
Objectif n°1 pour 2020: la montée cathare number two!!!
On va soigner tous les bobos et repartir comme il se doit!
Belle vie à toi
Seb DPDR