lundi 8 juin 2020

Confinement, Chapitre final



Avant de tourner définitivement la page, je voulais revenir sur les derniers jours de cette période si particulière, et de la libération qui a suivi. Je n'ai pas relu les chapitres précédents, j'y jetterai un oeil plus tard quand le besoin de se remémorer mes sensations se fera sentir.

Pour m'en tenir à des conclusions personnelles, et donc en évitant d'autres analyses politiques ou scientifiques, j'en ressors avec trois bons kilos de plus. Et un mois plus tard ils sont encore là même si la forme revient.

J'avais donc imaginé au début du confinement utiliser tout ce temps libre à courir en extérieur l'heure autorisée et à compléter par des exercices physiques en intérieur. Autant dire que j'aurais été au top à la sortie.
En pratique, et sans objectif de course, j'ai peu à peu perdu l'envie de courir et j'ai plutôt marché dans les alentours. Et pendant ce temps je compensais par les plaisirs gourmands, des tonnes de chocolat, une petite bière assez régulièrement, accompagnée des nombreux grignotis non recommandables. On ne s'étonnera donc pas du résultat.
Mais j'ai entendu ce matin à la radio que je suis dans la moyenne, située à 3kg supplémentaires pour beaucoup.



Le 8 mai je participais à une course virtuelle et je m'engageais donc pour courir au moins 10km et 100m+ en une heure.




L'occasion de confirmer sur une petite boucle dans les coteaux l'étendue des dégâts : j'ai réussi, péniblement, à atteindre l'objectif, passant juste les 10km avec environ 200m de d+. Très très loin de mon meilleur niveau. Et à l'heure actuelle, la vitesse n'est toujours pas là, ce qui est normal puisque je ne fractionne pas.


55 jours de confinement que j'aurais globalement bien vécus, même si peu à peu l'absence de relation réelle avec d'autres humains crée une situation bizarre.


Un habitant de Toulouse croisé lors d'une sortie 1 heure / 1 km.


Ca c'est toujours d'actualité, le secteur aéronautique au fond du trou.  La crise pour l'emploi qui va suivre risque d'être terrible.


Une de mes premières sorties déconfiné. 




Tellement vrai, deux mois de soleil passés enfermé, et la pluie dès que l'on peut sortir. Merci Macron.


11 mai, déconfinement et fin du chômage partiel. Je reprends en télétravail. Depuis, début juin, je suis revenu sur site.


Un voisin de passage.


On a dit pas de politique, mais bon, il y a toujours pas mal à critiquer.




Les bizarreries de la reprise.


Le 11 mai c'est aussi, après de nombreux apéros téléphoniques, le plaisir de retrouver toutes les sensations d'une vraie soirée partagée.


Premier weekend à Bélesta, la météo n'est toujours pas avec nous.





Jeudi de l'Ascension puis une semaine de  vacances, l'occasion de repartir en vadrouille. Tout d'abord un tour sur le GR10 au départ de la vallée d'Aston jusqu'au sommet de Massayre à 1900m d'altitude.


Un joli petit tour également du côté de Rennes le Château.








Puis un weekend passé avec los amigos du côté du pic de Nore.
















Un grand classique également en solo, l'étang d'Appy, puis le col, le pic, descente vers les Monts d'Olmes, remontée au col du Girabal, et redescente.

Toujours pas en courant.






Voilà, même si tout n'est pas revenu à la normale, pour moi le Covid est derrière nous et la vie a repris avec tous ses bonheurs.

Merci de m'avoir lu pendant "la guerre" et d'avoir commenté. Au plaisir de se revoir sur les sentiers.

***



Et pour terminer, la fabuleuse vidéo du contrôle d'attestation.

*





2 commentaires:

Christophe a dit…

Profites, profites! Et tant pis pour la performance pure.

Anonyme a dit…

Allez jusqu'au bout on laissera une trace également parmi les commentaires!
Que de sentiments et sensations partagées! Finalement on passe par les mêmes choses (sauf les 3 kilos ;-)) et si on a plaisir à te lire c'est que tu mets les mots justes sur tout cet épisode... Comme sur tes sorties d'ailleurs...
Content de te savoir heureux, avec les proches, et de nouveau à l'air libre!
Belle vie à tout le monde et que cela continue le plus longtemps possible!
Seb del pueblo de R