mercredi 30 mars 2022

Trail des Résistants




Compte-rendu, version courte

Alors ce Trail des Résistants ? Heureusement un jour est passé, car hier je faisais un peu la gueule et j'avais du mal à marcher. Pourtant ça avait bien démarré, quelques M4 intouchables devant mais une belle bataille avec Philippe Thumerel jusqu'au ravito du km9. J'étais en forme, je me suis régalé sans perdre de temps dans les descentes, puis le temps a passé. Jusqu'au km12 j'ai la pression avec Cécile Cambus, première féminine juste derrière. On envoie toujours bien, belle descente technique avalée sans freiner, puis peu à peu plus trop de jus, ni d'objectif. 

Je passe en mode "on va finir tranquille" mais c'est plus compliqué que ça. Un tendon d'Achille qui couine un peu, les plantes de pieds échauffées, manque d'énergie pour aller vite, je vois les coureurs qui me doublent défiler. En 7km je perds une dizaine de minutes sur Philippe et Cécile, pour terminer juste au-dessus des 2 heures ces 19km et 700m+. 78ème/231 

Déception donc, et le corps marqué par l'effort. Fatigué, je n'ai même pas bu la bière d'après course, c'est dire ! Aujourd'hui ça va, et je pourrai sans doute mieux m'exprimer sur le Trail de Quillan, version course enfants de 11km.


















En photos on voit assez bien le terrain. Très vallonné, ça se court quasiment partout. Et sur 19 bornes ça fait mal.

Plusieurs fois les sentiers m'ont rappelé ceux des Citadelles, quand ils sont secs.

Il faisait chaud, ça a pu jouer aussi. Je me rappelle m'être mis de l'eau sur la tête pendant la course. Pas mal pour un mois de mars.









En conclusion ? Je pense que si l'on n'est pas prêt pour batailler sur la distance  il faut savoir se calmer. Peut-être juste faire les côtes à fond et gérer ensuite. Ou se balader tout du long pour en repartir avec une bonne impression et non déçu.

On apprend toujours... ou on a oublié avec ces putains de deux années sans trop de compets.







1 commentaire:

Phil Auch a dit…

Parce qu toi tu connais les chemins des citadelles "secs"... Quelle chance 😂.
Belle course malgré tout Michel.
Bravo