Pic du Cagire
Prévu pour le 1er mai, nous avions dû renoncer dès le bivouac / apéro du soir, contrains de fuir la neige qui tombait. On était redescendu du col de Menté tout doucement, sur la route déjà recouverte d'environ 5 cm de neige fraîche.
Là pas de souci. Un peu de brouillard le vendredi soir, mais pas de pluie. Après l'excellent apéro grillade du soir, on a démarré dans la brume matinale pour trouver le soleil vers la cabane d'Arreix. Puis on a eu une super mer de nuages jusqu'au sommet à 1912.
Puis la brume a commencé à remonter, et le retour s'est fait sans rien voir par le col du pas de l'âne et l'Escalette. Ce qui n'était peut-être pas plus mal, vu qu'il y a quelques passages aériens et un peu délicats où le brouillard m'a évité de voir trop loin vers le bas.
La cabane de l'Escalette nous a permis de nous abriter pour manger avant de terminer la descente tranquillement. Pas de rouge à midi, pas de demi citron d'après rando, ce qui tombait bien vu que j'ai eu droit à un contrôle d'alcoolémie à l'entrée du péage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire