jeudi 27 septembre 2018

Pacoulix




Les mystères du corps humain...

Après une nouvelle grosse semaine avec deux grosses sorties, dont une la veille de 24km, me voici au départ de Pacoulix, course roulante sur les hauteurs de Limoux de 13km et 377m+ environ.

Départ à 17h par environ 30°. J'espère être efficace, on verra bien.





Le rythme est bon dès le départ, et je me cale dans les quinze premiers. De la piste, de la route, de petites côtes mais rien de méchant. Par contre il fait chaud et je ne regrette pas d'avoir pris une flasque à la main.

Vers le 6ème km on attaque "le gros morceau", une côte régulière qui se court sans problème. La seule difficulté vient de la chaleur. Les places sont à peu près figées, je suis Alain Alieu et Hervé Piton depuis un moment.








En haut de la côte la motivation qui m'a poussé, Marion, Mariane et Pomme sont là pour m'encourager. Quelques mots, une tape dans la main et je file.

Ensuite vient une partie ombragée très roulante. J'envoie toujours, les jambes répondent bien.




Puis nous revenons au soleil. Toujours du chemin, un joli sentier en balcon, et une bosse que je passe comme tout le parcours en courant. Un ravito en vue, un verre de coca avalé, un autre d'eau sur la tête.

Puis vient la descente. Des sentiers un peu techniques, une partie délicate avec de gros galets qui roulent, puis du plus facile. Derrière moi, tout près, j'entends deux coureurs.

Une descente en gravier, on avale un coureur qui manque de jus, et les deux gars me passent.







Retour sur la route, le clocher de Limoux est en vue. J'en remets un coup. Des deux qui m'ont doublé un ne suit pas, l'autre s'accroche.

Le rythme est nettement monté. Descente finale sur goudron, côte à côte nous sommes à fond. On dépasse Alain qui était premier Master 2 et que je ne pensais pas pouvoir reprendre. Nous sommes en plein sprint, avant l'arrivée. Le jeune prend l'avantage, moi je cale, je me retourne mais Alain n'a pas pu suivre.

Le vieux pont à passer, un tournant et c'est l'arrivée. 57 minutes au chrono, 10ème et 1er Master 2 (environ 180 coureurs), mission largement accomplie.

Je file vers le ravito pour me refaire. Avec la chaleur ça a été dur.





  





Plus tard une sympathique remise des prix, suivie d'une tombola et d'un apéro. Petite course mais ils sont généreux et ne se moquent pas des coureurs.



En tout cas ce fut une belle course et le corps a bien répondu. A moins que tout vienne des quatre Granola trempés dans un café au miel une heure et demie avant le départ...?






2 commentaires:

Yvan a dit…

Encore bravo ! Les V2 ont de l'avenir !!! :-)

Anonyme a dit…

Magnifique encore et toujours!
Je vois que tout n'est pas perdu pour moi qui ai commencé ma préparation pour enchaîner les perfs en V5 ;-))
@+
Seb del pueblo de rieucross