Pas évident que d’aborder ce KV de Saint Lary, aussi appelé Vignec Vertical.
Placé en fin d’après midi, avec un matin travaillé suivi du trajet et d’un repas froid sur une aire d’autoroute, il ne laisse pas beaucoup de place au repos.
C’est donc un peu fatigués mais en même temps stressés que nous l’avons abordé. Les multiples passages aux toilettes et pauses pipi durant l’échauffement l’auront bien démontré, la pression était là.
Le départ fut une libération, partis comme des abrutis sur les premières centaines de mètres qui ne montent pas trop (ce qui est très relatif au-dessus de Vignec).
Au bout de cinq minutes j’étais d’ailleurs
déjà bien asphyxié, et obligé de me calmer. Mais pas trop, car la
sonnerie de la montre derrière moi m’indiquait dès ce début de course
que Marion n’était pas bien loin.
Puis après un début de sentier raide et une partie plus roulante, arrive une infinité de lacets sous les câbles des télécabines. Ca monte toujours mais on peut aussi relancer entre deux tournants. Je suis à la bagarre avec Eric Hannequin, et bien content qu’il ne m’ait pas distancé, lui qui finit toujours assez loin devant.
Ensuite sous le Plat d’Adet c’est tout droit, hors catégorie. Pas de sentier, c’est tracé droit dans la pente. Ici je marque un peu le coup. La première fille revient peu à peu sur moi et me passe.
Marion n’est pas très loin derrière et nous serons toujours en visu.
Au pla d’Adet, fin de l’énorme pente et passage entre les maisons sur le goudron. Plus beaucoup de jambes pour relancer, alors que je croyais pouvoir accélérer un petit peu ici…
Puis on aborde le dernier sentier, plutôt technique, vers le sommet. Encore 200m+ à avaler. Mais la pente est moins raide et je reprends du terrain.
J’arrive à courir, pas partout mais en beaucoup d’endroits, boosté aussi par le public qui s’est un peu rassemblé ici. Je vois le sommet, le speaker déchaîné, et je fais un dernier effort pour atteindre l’arrivée.
Je termine juste derrière la première fille, en 55’40 ». Mon chrono
comme celui des autres s’explique par un KV plutôt long, 4,5km, avec
50m+ en supplément au-dessus des 1000 et un terrain assez technique.
Je finis 22ème, 4ème M2, avec de bonnes sensations. Il a fait chaud
malgré le ciel couvert. Marion termine deuxième après une belle course
et prend la tête du challenge.
Le temps de récupérer un peu, de passer au ravito puis à l’appart se doucher et on fonce vers les télécabines.
La descente offerte aux coureurs et accompagnants était sympa, on a pu survoler ce que l’on venait de monter.
On a ensuite rejoint la remise des prix et son petit lunch en attendant les podiums. Et puis bien sûr ensuite une bonne pizza et son demi citron pour se refaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire