mercredi 25 février 2009

- Lapierre Tecnic 500

Ça faisait un petit moment que l'envie de changer de Vtt me taraudait, voilà qui est fait avec ce Lapierre Tecnic 500.

D'abord séduit par son look, essentiel pour moi, il a aussi je pense les équipements adaptés à l'usage que je souhaite en faire.

J'ai profité de ce jour quasi printanier pour faire une première sortie sur le secteur Pech David - Vieille Toulouse, en fin d'après midi.
Beaucoup de plaisir, avec que du plus : plus léger, plus facile à piloter, des freins qui freinent et le plus gros changement, une fourche qui amortit vraiment, permettant d'envoyer beaucoup plus.
Et des montées beaucoup plus faciles qu'avec mes vélos précédents.


Un terrain plutot sec, facile à rouler, mais il a quand même eu droit à son premier bain de boue.



Avec des journées pas encore très longues, j'ai été obligé d'abréger ma sortie afin de rentrer à la limite de la nuit.
Mais de belles balades m'attendent avec beaucoup de plaisir à prendre (et peu de gamelles si possible...)
Pour ceux que ça peut intéresser, toutes les caractéristiques de la bête :

Cadre :
ALLOY 7005 DB HYDROFORMED
Fourche :
ROCKSHOX TORA 302 CL 100
Jeu de direction :
AHEAD SET 1.1 / 8
Boitier :
SHIMANO BBES25 118 MM OCTALINK
Pédalier :
SHIMANO FCM 442 22X32X44
Potence :
LP XC 100 MM BLACK GLOSSY
Tige de selle :
LP XC COMP 6061 27.2X350
Cintre :
LP XC COMP RIZER 606108 25.4X620 MM
Dérailleur Avant :
SHIMANO DEORE
Dérailleur Arrière :
SHIMANO NEW SLX SHADOW
Freins :
SHIMANO BRM486 160 / 160 ROTORS
Manettes :
SHIMANO DEORE
Selle :
LP PFF TECH WHITE
Roues :
RIMS MACH1 SUBZERO 32T / HUBS SHIMANO RM65
Cassette :
SHIMANO HG50 9S 11X32
Pneus :
HUTCHINSON PYTHON 26X2.00
Poids :
12.8 KG




Aucun commentaire: