mardi 3 mars 2009

- Rando au Mont Né

La carte de la rando. Ruisseaux et routes étaient invisibles sous une épaisse couche de neige.


Arrivés le vendredi soir pour la soirée indispensable à toute rando réussie : apéro et grillade.



Entourés de neige jusque dans les rues du village, le feu sert aussi de chauffage.



Quelques calories d'avant rando.




A l'apéro, abrités du froid sous un lavoir, avec de bonnes têtes de réfugiés clandestins.




D'ailleurs au matin une petite vieille qui promenait son chien nous "agressera" en nous signifiant qu'il est interdit de camper là. Très accueillants dans le coin.




Un joli lever de soleil sur les montagnes environnantes.


La tente pliée avant l'arrivée des flics, sait on jamais, on attaque la montée vers le col de Pierrefitte.



Belle pente et grosse couche de neige, mais la montée est damée par les passages des raquettes, permettant une progression facile.



Ça reste quand même physique avec un bon dénivelé à grimper.




J'aime bien mon autoportrait d'aventurier dans le grand nord, donc je le mets.





Depuis le col, vue sur le départ de la crête qui va vers le Pic du Lion. Celui-ci parait bien loin et une rando en boucle par là bas pas évidente.






Après cette pause, on décidera donc de se diriger vers le Mont Né.




Pas si loin que ça, le Pic du Midi m'appelle.
Mes pensées commencent à vagabonder vers cet été et le retour sur les sentiers du Grand Raid des Pyrénées.



Une très belle journée en montagne, on a bien réussi notre coup.





Michel sur la large crête qui mène au sommet.




Pas un chat dans le coin pour montrer le buf, mais je suis toujours fier de le porter.
Et dans la tête, tout le long de la rando, le fabuleux morceau de 3 Doors Down, Duck and Run (http://www.deezer.com/track/924343)




Au sommet du Mont Né.






On ne s'attarde pas là et on attaque la descente, plutôt pentue, mais sur une neige toujours bonne.
Tout au fond de la vallée, Bourg d'Oueil, 800m plus bas.




Sous les congères du sommet, Michel avec le chien qui nous suit depuis le village.





La congère, vue de plus près.



On mange aux abords de la cabane, avec une vue imprenable sur l'Aneto.



Le Mont Né vu d'en bas.
Gravi par le col à gauche et descendu sur la droite pour éviter les parties rocheuses.
Le petit trait horizontal au milieu de la photo est le toit de la cabane.
Une belle descente, un peu pénible à cause d'une neige plus molle.

Notre compagnon du jour épuisé par la sortie.
Pour moi ça va, après la soirée arrosée et cette très belle rando, j'irai le lendemain courir les 5km de l'Union, en bonne forme.



Aucun commentaire: