mardi 17 novembre 2009

- Col de la Peyre

Samedi aprem, le soleil est toujours là et l'envie d'aller toucher la neige récemment tombée très forte.


Je me lance donc dans une petite sortie que j'ai déjà réalisée plusieurs fois en été, rallongée ces fois là soit vers la Frau, soit vers le Taulat pour revenir sur Montségur (final de la Mission St Barthélémy).


Aujourd'hui, parti du fond de la vallée de Montségur, je me contente d'un aller retour au col de la Peyre qui surplombe le talc de Luzenac en passant par la jasse de Pratmau.




Montée tranquille et assez rapidement je trouve ce que je suis venu chercher, la neige, pas tout à fait vierge puisque des pas de randonneur sont visibles.




Des parties sympas où le soleil joue encore à cache-cache.




Enfin au soleil, la neige a déjà pas mal fondu.



A gauche dans l'ombre, la cabane ruinée de la jasse de Pratmau.
Au fond, on ne présente plus le château de Montségur.




Arrivé au col, le spectacle est toujours grandiose ici avec en premier plan la carrière de talc et en fond la chaîne des Pyrénées.





Je redescends donc par le même chemin, d'un petit trot souple.


Arrivé à la voiture, je trouve devant un chien de chasse visiblement égaré. Bestiole très gentille qui se laisse approcher afin que je vois le n° de téléphone inscrit sur son collier .


Le temps de joindre son maitre, on passera un sympathique moment ensemble. D'ailleurs , il ne souhaitait pas descendre de ma voiture quand je l'ai ramené à son proprio.



1 commentaire:

Francis a dit…

Sympa la balade, idée que je retiens pour à mon tour découvrir cette fameuse carrière de talc.