lundi 3 décembre 2012

- Saison 2013, les prévisions



Que sera ma saison 2013 ?
Dès que j'ai vu le nouveau calendrier du Challenge des Trails du Sud-Ouest, j'ai été séduit par les épreuves qui le composaient. Exit la plupart des trails roulants qui ne m'enchantaient guère et place à beaucoup de trails courts et pentus, environ 25/30km pour 800/1500m+, ceux où je me fais le plus plaisir et où je suis le plus performant.




 La première pierre de la saison étant donc posée, le Challenge sera le fil rouge de ma saison. Je vais donc le disputer pour la troisième fois, après une 6ème place en 2007 et une 5ème en 2010.
Je ne peux que me souhaiter autant de rencontres agréables et de plaisir à batailler tout au long de l'année que ce que j'ai connu sur les deux éditions précédentes.




Bien avant de décider de me lancer sur le Challenge, j'avais en tête l'étrange idée d'aller m'essayer à un 24h, en l’occurrence celui de Portet sur Garonne. Si c'est celui ci qui m'a séduit, cela n'a rien avoir avec le hasard : c'est la même organisation que la Boucle du Confluent, carrée et sympathique. J'y avais fait des photos  lors de la première édition et c'est peut être là que l'idée avait germé. La date est compatible avec l'organisation des Citadelles et également avec le Challenge.
Ce sera donc une toute nouvelle expérience, un voyage intérieur au pays des hamsters.




C'est aussi parce que les organisateurs sont sympas que j'ai eu envie d'aller découvrir le Trail aux Etoiles. La version de nuit ne m'attirait pas, alors que là une longue balade dans les Cévennes me tente bien.
L'occasion de découvrir ces beaux paysages par les sentiers, après les avoir côtoyés à de multiples reprises en spectateur du mythique rallye, le Critérium des Cévennes.



La grande nouveauté de l 'année, c'est que je vais courir sous les couleurs du Team ERREA.

ERREA est une marque spécialiste de l'habillement technique sportif pour les clubs et les organisateurs, qui a un showroom sur Toulouse (http://www.idealconcept-sport.com/).

Ce sera là aussi une expérience nouvelle et intéressante pour moi et l'on verra bien si cela me pousse à me défoncer à peine un peu plus, toujours pour aller taquiner un Top10 ou un podium V1.

L'année sera ainsi déjà bien occupée avec le Challenge, mais si le calendrier m'a séduit c'est aussi parce qu'il me laissera la possibilité de courir quelques autres épreuves à côté.

Résultat dans un an, avec bien sûr beaucoup de photos et de récits tout au long de l'année.

A bientôt sur les sentiers.



4 commentaires:

Ben a dit…

Bonjour,

Encore un beau programme très varié (je pense au 24h) de prévu pour la saison 2013. Je suis d'accord avec toi cette année les épreuves sélectionnées dans le cadre du challenge des trails du sud-ouest font envie. On risque donc de s'y croiser, en tout cas avant les course ou à l'arrivée car on ne joue pas dans la même catégorie (je vise souvent le top 100 et non 10). En effet j'envisage de participer à la Sauta Roc (à laquelle tu es également inscrit - nous sommes homonyme) et au trail de Fontfroide. Sur tes conseils délivrés sur ton blog je compte également m'inscrire à la course des seigneurs à Cucugnan (cela à l'air magnifique).
Bonne saison donc et à bientôt peut-être au détour d'un sentier du Pays d'Olmes ou ou d'ailleurs.

Unknown a dit…

Bonjour,
tu ne va donc plus mettre ton chouette T shirt "croisé" ou Errea va t'en faire un tout beau rien que pour toi ?
Et il y a qui d'autre dans le team Errea? (qui a mon avis ont bien choisis en t'embauchant...).
Laurent

Sentier Libre a dit…

Et non, pour cette saison ce sera en ERREA.
Pour le Team il est en formation, plus d'infos bientôt.

Sentier Libre a dit…

Pour plus d'infos sur le Team :
http://www.run-n-trail.com/shop/cms.php?id_cms=13
Michel