samedi 16 novembre 2013

Les Sentiers de la Malepère


J'ai la flemme d'écrire un roman, ce sera donc un court résumé de cette nouvelle course qui a vu le jour du côté de Limoux.
Les Sentiers de la Malepère, 14km 400md.




Départ roulant et rapide, je tiens le rythme des dix premiers durant 2 km avant de décrocher un peu , gêné par un point de côté.







Passé cette partie, des côtes courtes mais certaines bien raides, parcourues en marche rapide, et de belles descentes en suivant où il valait mieux avoir des chaussures qui accrochent sur ce terrain humide.
 







J'ai bataillé tout le long avec deux gars, tout à fond.
Juste le temps de prendre un bout de pain d'épice au ravito, mastiqué en attaquant la côte suivante.

 

Sur une partie roulante, retrouvant un rythme de 10km j'arrive à me débarrasser du coureur en vert. Sur la piste descendante qui suit, c'est le coureur en blanc qui me distance un peu.


Accélérant sur la fin, avec un autre coureur qui revenait derrière moi, je me rapproche un peu mais les positions resteront figées. Je termine 13ème en 1h05 et des poussières.

 
Je me suis bien amusé, un bon parcours, bien balisé et une organisation carrée dès la première édition. 

C'est un tracé pour coureurs, début très roulant puis de beaux monotraces qui se faufilent dans les bois, montées et descentes courtes, sur un  parcours bien joueur. On court quasiment partout.











Sans doute le premier objectif de l'année 2014, le nouveau trail de Bize Minervois. 




L'après course a été bien sympa, une bière offerte partagée avec les amis  puis un tirage au sort où tout le monde ou presque a gagné. 
Une bien belle journée en terre audoise.










1 commentaire:

Steve a dit…

Belle perf confirmée au Confluent.
Un peu de repos et à bloc au trail de Bize.