mardi 21 novembre 2017

Boucle du Confluent


Après une année de trails et de KV, retour sur le 10km de Portet sur Garonne, celui que je n'ai jamais raté depuis mes débuts en 2003.
Préparation pas du tout spécifique évidemment, mais je sais que normalement ça passe pour faire un bon chrono, en tous cas un qui me satisfera. En l’occurrence rester sous les 38 minutes comme l'an dernier.




J'effectue un bon échauffement en compagnie de Marion, d'autant plus nécessaire qu'il fait très froid, environ 1°. Mais une fois le départ donné, le corps bien chaud, les conditions sont idéales pour faire une belle course.
9h45, le départ. J'ai lancé mon chrono trop tôt, cinq secondes environ, mais il m'indique en plus les kilomètres écoulés trop tard.
Je vois quand même que le premier kilomètre passe en 3'30. J'ai une bonne allure, trop rapide, mais tout va bien.




Je passe la première boucle et donc les cinq premiers kilomètres en 18'30" environ, soient les bases d'un excellent 37 minutes. Pas de verre d'eau, je file.

Pas très loin derrière Marion effectue elle aussi une très bonne course.




Sixième kilomètre, je suis encore bien et j'essaie de suivre une des premières filles. Je tiens un moment puis elle me lâche. Je réalise enfin que si mon gps ne sonne pas aux panneaux des kilomètres de la course il peut quand même m'indiquer mon allure au kilomètre. Pas évident d'être lucide en plein effort.
Je peux donc voir que ma vitesse a bien baissé et que les kilomètres deviennent longs à parcourir.  3'50", 3'58" et même 4 minutes, il est temps que je me réveille si je veux rester sous les 38 minutes, alors que les 37 s'éloignent.




Heureusement il y a les encouragements des bénévoles, du public, et des copains qui sont venus nous voir courir. Ca aide beaucoup et me faisant violence j'arrive à relancer la machine. L'avant dernier kil. se fait en 3'50, puis les 100m peints au sol s’égrainent.




Je fais un très bon dernier kilomètre en environ 3'35 ou 3'40, et j'arrive à passer la ligne avec un chrono de 37'37".
Bien crevé, mais super content d'avoir conservé ce chrono autour duquel je tourne depuis quelques années.





Je n'ai pas le temps de m'éloigner beaucoup avant que Marion arrive. Elle qui fait encore moins de route que moi claque un super chrono en 39'39", quasiment le même que son dernier il y a presque trois ans. Elles est sixième  et première de sa catégorie.




Après course l'attente est longue jusqu'au podium, et ça nous laisse le temps de partager et de remercier les amis venus nous encourager. On discutera aussi pas mal de trail avec Cédric, autre trailer égaré sur le bitume le temps d'une course.





Le podium passé, et la saison quasiment terminée, il était temps pour nous de nous reposer et d'abuser de plaisirs peu recommandables.

3 commentaires:

Christophe a dit…

Bravo à vous 2! Le short à la place du cuissard, est ce qui a fait le différence... allez grossissez bien, je vais pouvoir combler un peu le fossé qui nous sépare.

Christophe a dit…

Bravo à vous 2! Le short à la place du cuissard, est ce qui a fait le différence... allez grossissez bien, je vais pouvoir combler un peu le fossé qui nous sépare.

Anonyme a dit…

Superbe!!!
C'était un "D-Day" ;-))
J'espère qu'elle était bonne!
@ très vite les champions
Seb del pueblo de rieucross