mardi 6 février 2018

Trail de Bize



C'est parti pour la saison 2018, ouverte par le Trail de Bize, première épreuve du Défi Sud Trail's nouvelle version.
Coupure de trois semaines en décembre, reprise avec de belles sorties mais finalement peu de fractionnés, kilos d'hiver et de galettes en trop, je savais que je ne serai pas au top. En plus je restais avec le souvenir de mon top15, oubliant qu'en 2016 j'étais 26ème (tout en étant 1er V2).
En plus la course attire du monde, 400 coureurs, avec une belle densité de rapides devant.








J'ai donc fait ma course en étant constamment assez déçu de mes capacités, voyant s'éloigner des coureurs avec qui je peux habituellement batailler. Un peu poussif donc, et c'est frustrant.
J'ai eu un joli passage avant l'aire d'envol des parapentes, absolument seul, où j'ai pu apprécier les jolis sentiers dans les pins. Puis ça a continué à revenir de l'arrière, et j'ai dû me défoncer dans la dernière et énorme montée pour éviter le retour de la première féminine. Je l'ai eue de justesse en étant plus rapide dans la dernière descente.










Ravito de mi-course, un coca et ça repart.








J'en termine en 1h34, 37ème et 8ème V2.
Dommage pour moi, le parcours est toujours aussi sympa, mélange de roulant et de belles côtes, avec des nouveautés bien sympas. J'ai juste regretté le passage auprès des ruines, moins rugueux qu'avant car aménagé.




A l'opposé Marion est arrivée souriante et satisfaite, après une course tout en plaisir et avec le résultat au bout, 1ère V1.
Passé ce récit de Caliméro, l'après course était toujours aussi chaleureux avec des copains partout, plein de trucs à grignoter et des crêpes au Nutella pour finir.
Il ne me reste plus qu'à me bouger pour être bien plus performant à Gruissan, en commençant par aller découvrir l'Embusquade Trail et ses 26km dès dimanche prochain.




2 commentaires:

Christophe a dit…

Comme quoi quelques crepes à la pâte à tartiner: les fondamentaux et hop ça repart!

Steve a dit…

Merci d'être venu 😉