jeudi 4 avril 2019

Trail Quillan


Trail de Quillan en version courte pour moi cette année. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que j'aime beaucoup les parcours de 18 et 28km, mais j'y suis moins performant. Le 28 est long, le 18 plus abordable, mais je perds du temps dans les passages un poil aériens au-dessus de la Pierre Lys. Et la fin autour de Bitrague est de trop pour moi, alors que l'on est déjà cuit, je ne l'aime pas trop.

Le 11 me plait : la superbe montée en lacets au-dessus de la Forge, ensuite du roulant mais sympa, puis la montée des Roches Noires et les sentiers qui suivent sont un régal quand on a encore du jus.

Les Citadelles approchant, je ne me lance pas dans un grand récit, la course est de toute façon passée vite, je me contente de recopier mon petit compte-rendu paru sur Facebook.

Peu de photos en course, les photographes étaient concentrés sur le 18 et le 28. Dommage.





Passage dans le château, mais à l'échauffement.




Après une période hivernale plutôt axée tranquillité et sorties longues, je me suis enfin remis à fractionner, notamment sur quelques belles séances avec Marion.
J'étais donc prêt pour ce 11km, si ce n'est que le gros repas post débroussaillage Citadelles de la veille avait laissé des traces avec un bide en vrac.
Mais au départ tout allait bien, et la course allait être belle. Départ à fond type 10km, puis batailles successives avec divers coureurs. La belle montée au-dessus de la Forge, des parties plus roulantes, deux coureurs distancés après Belvianes (dont le premier Espoir), la montée des Roches Noires jamais simple, puis les supers singles qui suivent, à fond.





 Dernière montée, descente sur le château, arrivée en ville, toujours à fond, et j'en termine en 53 minutes. Suspens pour les places, mais je n'ai pas repéré de M2 devant.

Ce sera donc 11ème au scratch (sur 300) et 1er Master 2. Mission accomplie, une belle satisfaction.







Ravito ensuite pour se refaire, et bière partagée avec les amis, pendant que Marion parcourrait seule le 40km des Citadelles en dernière sortie longue avant d'affronter le 70km.



Et puis bien sûr le podium. Ca fait du bien d'avoir toujours de la vitesse et de remonter sur la boîte.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Devant Comte de Millet il va falloir faire de la place pour "el magnifico" ;-))
Superbe perf jeune master2 ;-))
Merci encore pour les honneurs sur le Facebook du TdC ;-)) Belle récompense pour ma modeste pomme!
@ bientôt
Seb del pueblo de Rieucross

Steve a dit…

Un joli sprint en course avant le sprint de l'orga Citadelles.
A bientôt en terre Ariégeoise...

Christophe a dit…

Tu voles Michel, tu voles! Mais la fin du 18 (et accessoirement du 28) a bien changé et elle pique encore plus...
Bravo en tout cas!