lundi 29 novembre 2010

- Cabane du Taulat


Samedi début d'après midi, départ vers le Taulat et la mine, depuis le parking du château de Montségur.



Droit dans la pente, dans une neige fraîche tombée il y a deux jours.



Il fait relativement froid mais en montant à 600md/h dans la neige, j'ai rapidement chaud. Ce n'est pas parce que je suis en pause de course à pied que je vais m'endormir...



Soleil, neige et ciel bleu, que du plaisir.



Fin de la grosse montée et belle vue sur la plaine comme sur les montagnes environnantes. Ici à droite le Mont Fourcat.




En face, le massif du Saint Barthélémy.



Et oui, des bâtons ! Deux reliques dépareillées sorties du musée des Citadelles, utiles pour conserver l'équilibre dans la neige et préserver mes chevilles de torsions malvenues.




En direction de la cabane. La trace est heureusement déjà faite, sans quoi la sortie aurait été bien plus fatiguante.




Me voici à la cabane, trop cimentée pour mériter une photo.




Une pause en vue du Fourcat, le temps de grignoter un peu et de me refroidir rapidement. Il ne fait que quelques degrés ici.




Et un reflet de plus dans les lunettes magiques.




A droite, le Fourcat sans ma tête devant.
Je ne poursuivrais finalement pas jusqu'à la mine, je n'ai pas eu envie de faire la trace et j'ai préféré descendre avant que le soleil ne se voile encore plus.
Une belle sortie.

2 commentaires:

Francis a dit…

Et oui, une belle sortie sous un beau soleil qui fait bien envie...

Steve a dit…

Je connais maintenant l'origine des batons. Belle ambiance hivernale en effet, mais que c'est beau !