mardi 11 octobre 2011

- Ultra Trail Atlas Toubkal, l'avant course


Oukaïmeden




Départ mardi soir après une journée de travail et un trajet jusqu'à Bordeaux, pour m'envoler en direction de Marrakech.

J'arrive tard dans la nuit, récupéré par la navette qui m'amène de l'aéroport au refuge du Club Alpin Français d'Oukaïmeden.
Nuit moyenne, à huit dans un dortoir le sommeil est rarement paisible.





Au matin je découvre toute la beauté du site d'Oukaïmeden.






Je pars seul avec mon appareil photo en direction des collines et cols environnants. Au loin, le sommet du Toubkal.





Rencontre avec mon premier troupeau de chèvres, un animal très présent tout au long des régions visitées.





Je redescend sur un col où une partie des têtes d'affiche est présente pour une séance photo.






Pour ma part, je reviens en direction du village, ses troupeaux et ses habitations.






Superbe contraste de couleurs.







Je vais récupérer mon dossard après le contrôle du matériel obligatoire, me voila prêt à courir le Trail de l'Oukaïmeden le lendemain.






Le ciel se voile dans l'après midi du mercredi et les températures baissent rapidement car nous sommes à 2600m d'altitude.







Je me promène encore à la découverte des alentours.






Je reste respectueux pour les photos, ne voulant pas froisser les gens que j'aimerais prendre. Il me reste ainsi beaucoup d'images en tête, des visages, des tenues de couleurs vives que je n'ai pas pu saisir.






A droite le campement de tentes, sur un fond de ciel très chargé autour des 3000 environnants.




En manque de chocolat, je trouve mon bonheur dans la minuscule épicerie locale : un Mars et un Snickers feront l'affaire.




Le contrôle des sacs se poursuit au sein du C.A.F.




En fin d'après midi, le briefing se tient devant les tentes berbères alors que la nuit commence à tomber, vers 18h, en raison des deux heures de décalage horaire.


Je partage la pasta party du soir avec quelques coureurs connus, me voici prêt à prendre le départ.


A suivre...




3 commentaires:

yvan a dit…

ah !!! les ocres et les verts marocains.....:-))

Francis a dit…

Magnifiques photos !!! Et quel dépaysement !

Manu a dit…

Il y en a qui ont de la chance...