jeudi 20 octobre 2011

- Week-end de records



Après avoir envisagé une sortie longue en prépa des Hospitaliers, je décide d'en faire deux plus courtes dans la journée.

Pour la première, je m'attaque au record du Tour du Lac de Montbel que je détiens depuis juillet 2010 en 1h07'01". Je ne l'ai pas retenté depuis.







Un peu alourdi pas les bons plats du Maroc, je n'y crois pas trop. Cependant je donne tout ou presque et je le boucle en 1h05'13" !!! Un bon indicateur de mon état de forme.



Après un ravito à la maison maternelle et une petite sieste, je m'attaque au kilomètre vertical de La Frau (voir KV La Frau). Malgré la sortie du matin je m'en sors pas mal et j'établis un premier temps en 1h07'29" (environ 6km pour 1000m+).






Après une nuit de repos, je suis au départ du Off organisé à Foix dans les conditions réelles de la C2C, Course 2 Côtes, qui aura lieu dans un an.


Le format me plaît beaucoup, deux côtes chronométrées sur les deux Pechs de Foix, avec les descentes et la jonction entre les départs en liaisons non chronométrées.


La première sur le Sentier Cathare se court partout, même si ce n'est pas évident à froid. Je tombe ces 2,5km et 410m+ en 20'37", 5ème temps.









La liaison est conviviale et agréable dans les rues de Foix.









La deuxième côte est très raide jusqu'à la croix, je l'ai passée en marche rapide. Les efforts de la veille se sont aussi fait sentir.





J'ai pris une paire de photos, je me suis trompé à un embranchement, moins dans le coup je finis 7ème en 18'47" pour ces 2km et 300m+.




Tout ceci s'est fini autour de quelques bières et d'un pique nique offert, une course qui s'annonce vraiment très bien sur un excellent format, un pur effort sans les traumatismes et les risques des descentes. Rdv dans un an.




2 commentaires:

Francis a dit…

Encore un sacré enchainement sur 2 jours !!!!
Certains vieillissent, mais toi non !
Vive le régime Nutella.

pascal a dit…

salut michel,

quelle pêche en cette fin d'année, çà fait plaisir...!!!!
à l'heure où je t'écris ces mots tu dois être en train de suer du côté de nant, d'ailleurs tu ne dois pas être loin de l'arrivée si ce n'est déjà fait...saches que les beauvillois pensent à toi....
à +
ps: ton cr de l'ultra trail atlas toubkal est une invitation au voyage