mardi 9 septembre 2014

Port de Barroude - Pic Barrosa

Quinze jours après le Tour des Cirques et après beaucoup de repos, l'envie de revenir en montagne est bien là. La météo est annoncée bonne et le secteur de Barroude est un coin dont je ne me lasse pas.
Après une pizza à Saint Lary et un bivouac  à l'aire de Moudang, on attaque la sortie assez tôt, à 7h30.

On bénéficie donc d'une belle lumière pour admirer le cirque de Barroude. Je ne sais pas si c'est son nom officiel, les cartes parlent de la Muraille de Barroude.
Peu importe, c'est très beau.

Nous sommes sans doute les premiers à monter ce matin et on croise pas mal de marmottes et quelques isards.

A l'attaque du verrou glaciaire qui mène sur le plateau de Barroude, juste sous les parois.

On passe rapidement auprès du refuge, juste le temps de remplir les bidons, avant de poursuivre vers le port.

Définitivement très beau.

Arrivée rapide au port de Barroude devant les 3000 voisins, la Munia et Troumouse.

On poursuit sur la très large crête en direction du Pic Barrosa.

Pic Barrosa, 2772m.  Belle vue à 360°.

En suivant  la crête, le Soum de Barroude, le Pic de Port Vieux et dans l'ombre le Port Vieux.

Vue sur le Pic Barrosa.

Les 3000, soient le dos du Cirque de Troumouse, les lacs de Barroude et le Pic de la Géla.

Pic de Port Vieux, vue sur le Pic Barrosa.

On redescend directement dans les éboulis en direction des lacs.

Et on croise là toute une troupe d'isards qui nous surveillent du coin de l'oeil, mais sans s'enfuir.

Le coin idéal pour grignoter un bout avec une vue que peu de restaurants peuvent proposer.

Une belle descente nous attend ensuite, de quoi s'apercevoir en courant que la machine est encore grippée et pas encore remise des 120km avalés il y a quinze jours.

La carte de la sortie pour ceux qui souhaiteraient découvrir ce magnifique secteur. Notre boucle faisait environ 25km pour 1500md. Le circuit habituel consiste à redescendre par le Port Vieux.

Chouette coin que je ne connais absolument pas...Mais qu'il faudra que j'aille parcourir un jour.
Et vous avez eu une super météo malgré les incertitudes annoncées 2 jours avant !

T'as pris une carte de fidélité à St Lary ?
Belle météo en effet pour admirer nos belles Pyrénées !

Sentier Libre a dit…

Steve j'ai la carte de fidélité depuis 2008 et le premier GRP.