mercredi 15 octobre 2014

C2C Foix


Course courte, récit court. Retour sur  cette C2C que j'aime bien, deux côtes à monter à fond en se faisant péter jambes et poumons. L'an dernier j'avais fait une très bonne course et terminé 9ème. J'espère faire aussi bien, mais...


 9h09 je démarre après avoir failli rater mon départ. J'étais pourtant là après un bon échauffement avec 2 ou 3 minutes d'avance sur mon horaire de départ prévu,  mais sans doute à cause du décalage horaire particulier à Foix j'arrive juste à temps pour démarrer.





 Je pars vite, sans doute trop vite, et après quelques centaines de mètres je suis déjà dans le rouge, obligé de ralentir. Un peu asphyxié j'ai l'impression de passer le reste de la course à sauver les meubles.
Je double plusieurs coureuses et coureurs partis devant moi, seulement rejoint par Xavier Cougul qui m'a donc repris 30 secondes et me servira de lièvre jusqu'en haut.





J'essaie de courir, de marcher vite quand c'est trop raide, de relancer dès que je peux et je boucle ainsi le premier chrono en 21'47". Les chiffres ne mentent pas, l'an dernier j'avais mis 20'20". Avec ce temps j'aurais été 6 ou 7ème, là je suis au-delà des 20, assez déçu.
Mais réaliste aussi, il y a eu la récup après le Tour des Cirques et j'ai repris les fractionnés depuis peu, le résultat est là.



Je suis arrivé en haut bien vidé et j'apprécie les quelques gorgées de San Miguel , cette petite bière montée par les copains du Spiridon du Pays d'Olmes. Je reste raisonnable et ne la bois pas entière.




Je redescends en compagnie de Julien, Monsieur Trail des Cascades, et le bon côté de cet effort bref est que l'on récupère très vite.



Je passe au ravito sous la halle où malheureusement les résultats ne seront pas disponibles avant d'attaquer la seconde manche. Je me change, m'échauffe à nouveau, fais quelques photos des premiers partants avant de me présenter à mon tour sur la ligne de départ.







 Cette fois je ne fais pas la même erreur, je ne pars pas comme un fou et j'essaie de gérer ma montée. Marche rapide pour la première partie très raide, puis je relance après avoir passé la croix.



Xavier m'a à nouveau doublé, je l'accroche un petit moment puis je suis obligé de le laisser filer. J'ai l'impression de faire une bonne montée, j'arrive à bien relancer sur le plat et entre les buis, avant de grimper la butte finale. J'en termine à nouveau après la vingtième place, dans un temps de 19'09" difficile à comparer au 16'52" de 2013 car la section était un peu plus longue avec un départ du bas de la rue. Mais j'ai bien du perdre une minute entre les deux années.
Au cumul des deux chronos je serais 24ème et insatisfait.










 Le copieux et sympathique ravito d'après course est conforme au bon souvenir que j'en avais, de quoi boire et se restaurer en quantité et qualité.






Il ne restait plus ensuite qu'à assister à la remise des prix, au tirage au sort et aller déguster la bière offerte au café voisin. Tout en distribuant négligemment quelques exemplaires du tout nouveau flyer des Citadelles.
Prochaine étape après les côtes, la vitesse sur le Tour du Lac de Montbel avec juste une semaine pour encore fractionner et regagner du dynamisme.



3 commentaires:

Christophe a dit…

L'eternel insatisfaction du coureur de haut niveau...Bravo quand meme car l'effort semble assez violent!

Francis a dit…

Une poignée de secondes en moins par rapport à 2013 mais plusieurs poignées de minutes devant beaucoup de monde : tu restes quand même un très Bon et avec l'entrainement spécifique que tu envisages, nul doute que tu vas retrouver ta place dans le peloton.

Steve a dit…

Entre le récent tour des cirques et une année de plus au compteur, tu t'en tire fort bien !