vendredi 8 août 2008

- Col de Bastanet - Col du Portet

A la suite de la reco qui m'a mené au lac de Port Bielh, je rejoins le col de Bastanet en passant par les lacs du même nom. Je monte le col avant de le redescendre dans le sens de la course.

Au col de Bastanet, vue sur les lacs de Bastan et le fond de vallée qui nous ramènera vers le col du Portet.


Le début de la descente : de la terre et des éboulis qui ne demandent qu'à glisser sous les pieds... Prudence !


Le col vu d'en bas : beaucoup de rochers à passer, encore une fois.

Un des lacs de Bastan. A partir du refuge (point d'eau), on retrouve de superbes sentiers. Quand les jambes sont là, c'est un plaisir de courir dessus.


Au coeur de cette première journée de recos, je m'accorde un petit ravito au bord du lac.

Bel endroit pour flâner.


Depuis le lac inférieur de Bastan, vue sur le sentier qui court à flanc de prairie et le col de Bastanet dans le lointain.


La "barre rocheuse" : rien de compliqué puisque j'y suis passé sans trembler (je ne suis pas copain avec le vide). Si les rochers venaient à être humides, il conviendrait d'être prudent mais dans ce cas ils peuvent se contourner par le bas.

Le sentier reste très bon par la suite mais il impose de remonter un peu pour rejoindre le col du Portet.

Résumé : attention dans la descente du col de Bastanet, pas mal de cailloux. Ensuite superbes sentiers pour envoyer, mais est ce que ce sera encore possible ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La dalle rocheuse de nuit meme seche risque d'etre sport. Et moi aussi qui ait le vertige j'ai serre les miches pour passer, pas rassure. J'imagine meme pas mouille dans le brouillard de nuit....

Anonyme a dit…

message precedent ecrit par moi, reco faite aussi d ecette portion le mois precedent.