vendredi 8 août 2008

- Lac d'Oncet

Passée la rando Hourquette Nère - Jardin Botanique, il me reste encore des forces que je vais employer à reconnaître la montée vers le lac d'Oncet.


Garé dans une des dernières épingles avant le Tourmalet, je rejoins le tracé du GRP. Depuis Tournaboup, c'est un sentier souple, tracé à flanc de prairie. Ça monte, raisonnablement.




Je croise une famille qui descend en VTT, avec un petit de 6 ou 7 ans. Impressionnant sur ce tracé plutôt technique.



Le sentier qui monte vers le lac d'Oncet.




Je croise un peu plus haut un troupeau de brebis et j'assiste à une explication virile entre deux béliers.

De la discussion jaillit la lumière.


Au niveau du lac d'Oncet, le sentier qui ne présente toujours aucune difficulté, continue vers le col de Sencours.


Mes jambes en ont assez pour aujourd'hui.




Le sentier vu d'en haut.



Derrière moi le massif du Néouvielle.

Sous le Pic du midi, quelques lamas égarés.


Il ne me restait plus qu'à redescendre à la voiture , en prenant mon temps .

Résumé : Aucune difficulté sur cette partie, un sentier roulant en pente progressive.


Pour celles et ceux qui se demandaient à quoi servaient les affiches des Citadelles 2008 stockées dans ma voiture, j'ai enfin une réponse : c'est un excellent couvercle pour faire cuire les pâtes en camping.


Le hasard à voulu que je dorme dans la 306 "camping car" sur un grand parking en dessous de La Mongie, juste en face de la piste surplombant le barrage de Castillon, piste qui nous ménera au gros ravito du 46ème km.


Aucun commentaire: