vendredi 8 août 2008

- Col du Portet - Lac de Port Bielh

Départ du col du Portet où je monte en voiture par une longue piste un peu pénible. Je n’ai pas envie de reconnaître les douze premiers kilomètres de la course, mélange de routes et de passages par les pistes de ski, avec 1400m de D+ à avaler. On verra ça le jour J, sur un rythme tranquille pour commencer.
Du col du Portet la balade commence sous les remontées mécaniques , tout en descente.

Je surplombe ensuite le lac de l'Oule, très jolis paysages.


Je dois descendre un peu trop bas car je longe le lac sur un super chemin, mais le tracé de la course semble passer plus haut, à flanc.


Au bout du lac je suis le GR10 et si jusque là le parcours était roulant, il devient ensuite plus technique : pas mal de rochers et de racines compliquent la progression. Ça monte mais c'est facile à courir en entraînement.



Ici, au lac de Gourg Nère, il reste une dernière montée avant le lac de Port Bielh.

Au fond le lac de l'Oule et au premier plan le lac de Gourg Nère.


Devant le lac de Port Bielh.


Le lac de Port Bielh.

Le sentier passe à gauche pour rejoindre le col de Hourquette Nère (la crête ensoleillée dans l'ombre).


Je rebrousse ensuite chemin pour rejoindre le col de Bastanet en passant, après une grosse montée, par le très joli lac du même nom.

Cette partie de liaison ne fait pas partie du tracé du GRP.

Résumé : une partie plutôt facile, le dénivelé n'est pas énorme, la difficulté provient de la partie rochers/racines.

Aucun commentaire: